Ce site utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.  En savoir plus 

Date bac Algérie 2019
تاريخ البكالوريا

Les examens du bac Algérie se derouleront du 16 au 20 juin 2019

En Algérie, l 'examen du Baccalauréat, session 2019, aura lieu après le Ramadhan du 16 au 20 juin prochain, c'est ce qu'a déclaré Nouria Benghebrit, ministre de l'Education nationale lors de l'ouverture de la conférence nationale des cadres de l'éducation au siège de son département ministériel.

Une large consultation sur la date de déroulement de l'examen du Baccalauréat a été lancée. 71,3 % d'Algériens ont souhaité que le Baccalauréat soit après le Ramadhan, tandis que 28,7 % se sont prononcés en faveur du maintien de la date initialement fixée.

Cette épreuve comprend 4 ou 5 jours selon les filieres.

Cette année le taux de réussite est estimé à plus de 60 %. En effet, les résultats du bac 2019 en Algérie sera à la hauteur des espérances des bacheliers et de leur parents en raison des nouvelles reformes et des conditions socio-professionnelles jugées favorables. A noter que le bac en Algérie n'est qu'un simple diplôme qui n'ouvre pas la possibilite de travailler avec, mais c'est l'avenir qui se dessine en le réussissant. Aujourd'hui, il sert qu'à rendre bonheur aux parents comme le témoigne les youyous.